Passion Painthorse

Bienvenue aux amoureux des chevaux de race painthorse!

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'histoire de Magnum

AuteurMessage
mystik.68
Admin

MessageSujet: L'histoire de Magnum   Ven 28 Mar - 0:07

Tout commença par la vente de mon haflinger qui ne voulait pas apprendre le travail western.. Il etait fait pour la rando, j'en avait fait un super poney d'exterieur.. je me suis donc resigné a le vendre...

Puis je me suis mis a la recherche d'un cheval..

J'ai toujours adoré leschevaux pie, et je voulais un cheval plein papier. Je me suis tourner vers les races a predominance pie (pottock, islandais, et quelques sujet de selle français et evidement les paint horse). Je cherchais un cheval pas trop grand mais pas petit, passe partout, bien dans sa tete, calme mais ac du jus quand on lui demande.
Le paint c'est imposé ! A force de parcourir des sites et des blogs je suis réellement tomber amoureuse de cette race au grand coeur !

Mon futur cheval serai donc un paint ! Mais ne voulant pas refaire la meme erreur qu'avec mon hafli je me suis posé des critère bien precis :
- poulain de 2 ou 3ans
- entier
- pie mais bien taché, genre 50/50
- bai
- un oeil bleu
- du crin
- un bon caractère
- et pas débourré
- et un prix abordable pour un PP

ca fait beaucoup quand j'y repense... et je me dis que ca doit pas etre facile a trouver mais je me lance pas les recherches. SItes de vente, site d'elevage, je crois que j'ai du penser beaucoup de mes journées sur le net !

J'ai ete voir quelques poulains, mais peu me plaiser vraiment ou quand il etait très beau le prix etait exhorbitant !

et Je suis tombé sur un pie bai, dans un elevage a 3h de chez moi. Je prend rdv pour une visite, et la dame me dit de demandé a l'eleveur de me montré un certain magnum des lacs.. bon tant que j'y suis ! J'apelle l'eleveur et lui demande a voir les 2 poulains.
Je regarde sur le site pour voir a quoi ressemble ce magnum... ouai pas trop mal mais bon pas le coup de foudre...

Une semaine plus tard j'arrive a l'elevage pour voir le bai de 3ans. Il est blessé, a un poteau enorme a la jambe, il est mal foutu et mal proportionné++ enfin j'ai carrement pas aimer !
Puis on va voir le fameux MAgnum...

Voici la seule photo que j'avais vu de lui.. il devait avoir quelques semaines

On arrive dans la cour et je vois ca :

deja j'ai eu beaucoup de mal a le reconnaitre par rapport a la photo... il a 1ans et demi maintenant t des poux sur le flanc.. pale

je le detache pour le faire marcher car l'eleveur me dit qu'il la ramener du pré ce matin, il est quand meme 11h.. bon il est patient c'est deja ca.. il marche bien en main mais manque de respect tellement il manque de calin..

bon malgré son état assez délabré il a un truc ce "poney".. un petit je ne sais quoi...

J'ai continué a voir d'autres chevaux mais aucun ne me taper dans l'oeil, j'en revenais toujours a ce petit blond... j'ai donc appeller l'eleveur pour lui dire qu'on venait faire une visite veto et que si elle etait positive j'achetais le cheval !
cheers

QUelques semaines plus tard, on va faire la visite veto. L'eleveur avait mis Magnum en boxe avec des granulés, le petit tout maigre a sacrement changé en quelques semaines.. il a grnandit et grossit !

et le je vois les allures du petit

bon Magnum est quand meme feneant, il faut lui courir après pour qu'il daigne bouger son popotin

verdicte du veto : tout nickel il est en parfaite santé !

Je confirme donc a ma mere et a l'eleveur que je le prend !!

ben oui il n'est pas bai mais alezan, il n'a pas d'yeux bleu, mais il est trop gentil, calin,cool, et il a LE truc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-painthorse.forumactif.com
pocopass

MessageSujet: theonlyfarm   Ven 28 Mar - 11:52

Hello Mystik,
vraiment sympa ton histoire avec Magnum, il est très beau, et apparament bien dans sa tête, c très important!
Je te remercie de ta visite sur notre blog.
Vos amis éleveurs Paint Horse et Quarter Horse.
A bientôt
http://theonlyfarm.over-blog.com/
mystik.68
Admin

MessageSujet: Re: L'histoire de Magnum   Ven 28 Mar - 15:55

merci pour ton petit message, j'espère vous revoir ici regulièrement..

Pour la suite de l'histoire, j'ai dû laisser MAgnum 2mois en pension a l'elevage car mes prés n'etaient pas assez herbeux.
L'attente fût très longue et quand enfin le jourJ arriva, j'etais dans un état d'excitation impressionant !!

Arrivé a l'elevage, je vais directe au box de Magnum, quel choque en le voyant ! il a encore grandit et ressemble un peu plus a un cheval...
On discute, on fait les papiers, on traine devant les petits poulains qui sont nés quelques jours plus tot.. et enfin ! On sors Magnum du box pour l'embarquer dans le van.
Il a un peu rechigner mais il est finalement montré assez facilement. L'ami de ma mere a également ramené un ane avec, Pelerin !

LE voyage se passe très bien, nos passagers sont très calme et voyage très bien.
On arrive au pré il est 21h le soir et il fait nuit. Je prend Magnum en longe et je lui fait faire le tour du pré pour lui montré la delimitation, il est calme et n'a pas l'air inquiet...

Le lendemain matin je vais très tot au pré pour voir comment s'est passé la nuit.

Apparement il n'y a pas eu de soucis

poulain trèèès curieux !

au fils des jours une complicité se lie doucement...

je sens que c'est bien parti entre lui et moi

c'est aussi un petit coquin

les jours passent et MAgnum commence a prendre du poid

puis les 1eres fois sont arrivés

1ere fois a cru

1ere fois au surfaix et tapis

1ere sceance de longe

1ere fois seller

1ere fois le filet

en meme temps que les 1eres fois, les sortis quotidiennes en main pour desensibiliser se sont poursuivit dans le calme et la bonne humeur

ma 1ere fois sur la selle

ENtre son débourrage et les promenades en main, Magnum continu a faire sa vie au pré ac son copain

mystik.68
Admin

MessageSujet: Re: L'histoire de Magnum   Ven 28 Mar - 16:30

Puis le vrai débourrage est arrivé, j'ai mis Magnum en pension dans un club pas loin de chez moi pour pouvoir profiter des installations

mon loulou pret a prendre le boulot

je fais tjs beaucoup de travail a pied avec lui

Puis on travaille monté

ca 1ere rencontre ac Twix, son nouveau copain

ma 1ere ballade en groupe

on continu tjs le travail en manege, tjs monté en licol

ma 1ere ballade seul

et retour au pré après le debourrage

maintenant on fais beaucoup de ballade seul ou en groupe, et la on va biento commencer a travailler ac un entraineur.
pocopass

MessageSujet: Re: L'histoire de Magnum   Sam 19 Avr - 12:16

Hello,
désoler de ne pouvoir venir plus souvent sur ton bog, beaucoup de travail.
Je suis heureuse de voir comment tu t très bien débruoiller avec ton cheval, sa c Cool.
A bientôt
The Only Farm
lechampdelacroix@club-int

MessageSujet: Re: L'histoire de Magnum   Ven 2 Mai - 10:42

Et bien ma foi c une bien belle histoire et il est magnifique !
Voir le profil de l'utilisateur http://juhel53.wifeo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'histoire de Magnum   

L'histoire de Magnum
Page 1 sur 1